[ FAQ`s ]

Foire Aux Questions

Pourquoi vous et pas un autre designer d'intérieur ?

Tout simplement parce que nous sommes une équipe créative, passionnée et proche de ses clients mais aussi par ce que chaque projet est unique, avec sa propre identité tout comme vous.

Notre philosophie est celle ci :

"délivrer la meilleure expérience à nos clients en leur produisant un travail de qualité, unique, reflétant leur personnalité qui les distinguera, le tout parsemé d’une touche d’élégance afin que leurs logis se transforment en de véritables Fancy Homes, tout en restant fonctionnels et pleins de modernisme et de raffinement.

Nous sommes qualifier à mener à bien du début jusqu'à la remise des clés votre projet en maitrisant chacune des étapes de ce dernier et le budget défini en amont.

Mais surtout, nous ne dénaturons pas vos envies, nous les rendons réelles au moyen de plans 3D réaliste pour vous projeter, des séances de coaching deco et des planches déco sur mesure.

Chaque projet étant unique chez FH, et c’est ce qui nous vaut de compter actuellement plus de 90 clients à travers le monde.

Ne travaillez vous que sur des projets de luxe ?

Du tout, nous vous rassurons. Nous travaillons avec plusieurs profils de clientèle avec tout type de budget. Et c'est justement ici notre force, qui est celle de faire du beau , de l'élégant et du Fancy avec le budget fixé. 

Disposez vous de votre propre réseau d’artisans ?

Oui. Nous collaborons avec des professionnels reconnus et compétents dans tous les corps d’état du bâtiment. Nous vous recommandons nos collaborateurs, mais s'il arrive que ces derniers ne soient disponibles pour un chantier et si le client le souhaite, nous pouvons être amené à chercher de nouveaux prestataires qui colleraient au planning projet établi , lesquels seront sélectionnés en fonction de la qualité de leur service, la mise à jour de leurs assurances professionnelles à savoir la RCP et la garantie décennale mais aussi la validité de leur Kbis. Par ailleurs, nous ne faisons aucune imposition de prestataires si un client souhaite passer par d'autres.

Sur quel secteur géographique intervenez vous ?

Nous intervenons partout dans le monde où besoin se fait ressentir grâce à la pluralité des services que nous proposons allant du projet à distance, au coaching déco à distance ou en présentiel au projets clés en main.

Par ailleurs si vous souhaitez nous rencontrer, nous avons une base physique en ile de France et à Libreville (Gabon).

Quelque soit votre projet et votre localisation, il existe à cou sûr une formule adaptée à votre besoin chez nous.

Combien de temps s’écoule-t-il environ entre l’acceptation du devis et le début de la réalisation du projet ?

Les délais sont très variables en fonction de votre projet (surface et complexité), du nombre de pièces mais aussi de notre carnet de projets.  En effet , le mieux est de s'y prendre à l'avance car nous enregistrons un flux important de projet au mois. En moyenne, une conception de projet clé en main ou à distance dure 3 semaines à compter de la signature du contrat de prestation. La phase réalisation quand à elle dépend de plusieurs paramètres comme la réception des commandes, la fin d'une construction ou celle de travaux où de nombreux corps de métiers doivent intervenir.

Comment va vous accompagner votre architecte d’intérieur ?

A la fois décoratrice et architecte d’intérieur, Fancy Home intervient à tous les stades d'un projet d'architecture d'intérieur et décoration. Que ce soit une maison, un appartement, un studio ou encore un local commercial, Fancy Home peut répondre à vos attentes et trouver la solution en fonction de vos besoins.

Comment se déroule le 1er rendez-vous ?

Après validation du devis envoyé,  Fancy Home se déplace chez vous pour voir le lieu de votre projet et écouter vos attentes et besoins et ainsi, de procéder  au métrage des pièces et prise de photos si besoin.
Que ce soit un projet d’agencement, de rénovation ou de décoration, le premier rendez-vous est primordial !
Échanger avec vous sur votre projet, vos envies et vos goûts permet à l’architecte d’intérieur de cerner vos influences en matière de styles de décoration, vos habitudes de vie, vos ambiances ou  couleurs de prédilection.
Cela permet également de faire un état des lieux de votre espace actuel.
A la sortie de ce rdv, nous aurions une vraie définition du cahier de charges et une première idées de ce que nous ferons pour votre projet en matière de couleurs. Nous étudions par la suite  la faisabilité de votre projet en fonction de votre budget et une ré-estimation peut être faite au besoin.

Ce premier rendez-vous est il payant ?

Oui, il est payant et facturé à 80 euros de l'heure.

Qu’est-ce qu’une décoratrice d’intérieur (ou un décorateur d’intérieur) ?

Experte en couleur, matière, lumière, la décoratrice d’intérieur ou décorateur a pour mission de guider ses clients dans le choix des mobiliersmatériaux et accessoires qui harmonisera son intérieur.
Il/elle crée et repense des espaces intérieurs en tenant compte des désirs de son client, aussi bien en termes de styles, d’ambiances et tout en respectant son budget.
Le choix du mobilier et de son agencement, l’harmonisation des couleurs, l’association des matériaux fait aussi partie de son rôle. Le conseil sur les accessoires décoratifs tel que les rideauxluminairesplaidscoussins, … sont autant de détails qu’une décoratrice d’intérieure sélectionne pour peaufiner votre intérieur et le révéler.
La décoratrice (décorateur) fait de votre intérieur un lieu unique et surtout qui vous ressemble !
À la pointe des dernières tendances, il/elle peut aussi bien se charger de la décoration de lieux d’habitations que de lieux professionnels, dans la mesure où le projet ne nécessite pas de travaux importants.

 
 
Qu’est-ce qu’une architecte d’intérieur ?

L’architecte d’intérieur est un dompteur de volumes ! En plus d’être décoratrice ou décorateur, il/elle s’occupe également de l’agencement des espaces intérieurs pour valoriser vos volumes et les rendre fonctionnel en fonction de vos besoins.
Alliant créativité et technicité, il/elle travaille dans un premier temps un projet de conception (plans, planches d’ambiance, perspectives, visuels 3D, etc.) répondant à vos besoins, vos attentes. Puis dans un second temps, il/elle travaille tout le dossier technique comportant les plans techniques (maçonnerie, plomberie, électricité, etc.) ainsi qu’un descriptif des travaux.
Ainsi, à la différence de la décoratrice (décorateur) d’intérieur, il/elle peut se charger de projet de rénovation ou d’agrandissement nécessitant des travaux plus conséquents. Toutefois, l’architecte d’intérieur n’est pas habilité à toucher aux structures du bâtiment c'est à dire les murs porteurs. Il fera alors appel à un bureau d’études, ou un architecte DPLG (inscrit à l’ordre) pour traiter les bâtis porteurs.
Vous l’aurez compris, l’architecte DPLG (DE), l’architecte d’intérieur et la décoratrice d’intérieur sont complémentaires.

Soumettez nous votre projet !

Nous étudierons votre demande et vous transmettrons sour 72h maximum un devis détaillé face à la spécificité de votre projet